La JAEB

aka Junior Entreprise

photo jaeb_edited.png

#entrepreneuriat
#missions
#équipe

logo.png

Les membres de la JAEB :

 

Président.es : Zoé Dembski

Secrétaire : Lily Leduc

Trésorière et vice-trésorier : Amaury Amiand et Aline Thomas

Si tu veux mettre un pied dans le monde du travail, nous sommes l’association qu’il te faut !

 

Notre association, Junior Agro Etudes Bordeaux (JAEB), fonctionne comme un bureau d’études : nous mettons en relation des professionnels du secteur de l’agronomie et des étudiants, qui sont rémunérés pour leur contribution aux projets et demandes des entreprises.

Ces projets forment un réel atout pour les étudiants, tant sur le plan professionnel que personnel en alliant théorie et pratique au sein d’un cadre extra-scolaire.

Pour sa seconde année d’existence, Junior Agro Etudes Bordeaux est régie par 18 membres administrateurs qui font le lien entre les entreprises et les étudiants. Leurs rôles sont de trouver les projets, accompagner les étudiants et gérer les cadres administratif, financier et juridique de la structure. 

Différents rôles pour que chacun puisse trouver sa place :

 

Nous, membres de l’association, démarchons des entreprises ou répondons à des appels d’offre pour des missions variées dans le secteur des Sciences Agronomiques : agroalimentaire, productions végétales et animales, expérimentations diverses, environnement etc...

L’association est répartie en 6 grands pôles qui interagissent entre eux, chacun mettant sa pierre à l’édifice pour mener à bien les différents projets. Ainsi, les pôles Développement Commercial, Communication, Suivi d’Études, Qualité, Trésorerie et le bureau se partagent les tâches. Le petit plus, tu pourras suivre différentes formations pour mener à bien chacune de tes tâches, le tout gratuitement ! Incroyable non ? 

Chaque membre met alors en application son savoir-faire et ses compétences au service des entreprises clientes et de l’activité de la JAEB.

Convaincu ? Alors, rejoints-nous ! :

Il est possible de s’engager au sein de la JAEB de deux manières :

  • En tant que membre administrateur : le recrutement se fait en début d’année pour un mandat d’un an. L’étudiant prend alors part aux activités de l’association grâce à un engagement au sein d’un des pôles et une participation proactive aux missions associées.

  • En tant que membre effecteur : en répondant à un appel à candidature lié à un projet diffusé par la JAEB. Le membre effecteur est chargé du projet en question, et doit le traiter dans les délais souhaités et sous le cahier des charges établi pour percevoir une rémunération préalablement définie.

 

Dans les deux cas, c’est un excellent moyen pour les étudiants de Bordeaux Sciences Agro d’étendre leur réseau professionnel, de compléter leur formation, d’obtenir un revenu ou bien de bénéficier d’une expérience professionnelle dans un contexte simplifié.

Nos trois piliers :

Créer un lien fort entre les entreprises et nous, futurs ingénieurs agronomes que nous sommes Comprendre les codes de l’entrepreneuriat

Apprendre et développer de nouvelles compétences

 

JAEB avant tout c’est une association étudiante  :

Notre équipe est soudée et nous échangeons dans la bonne humeur et la joie de vivre ! Chacun s’engage en fonction de ses désirs et contraintes personnelles. Les événements festifs, teams-buildings et autres moments te feront adorer le cadre privilégié d’être étudiant à Bordeaux Sciences Agro en étant membre de cette association !

On se retrouve vite...

N’hésite pas à aller faire un tour sur nos différentes vitrines médiatiques en tapant « Juinor Agro Etudes Bordeaux » sur Instagram, Facebook ou LinkedIn ; et n’ai pas peur de venir discuter directement avec les membres de l’équipe.

La JAEB et ses membres n’attendent plus que toi, n’hésite pas à nous contacter !

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn